C’est ta première fois ici ? On est ravis de t’accueillir. Si tu veux aller plus loin, télécharge notre guide gratuit pour organiser ton sommet en ligne.
Super article est bien détaillé, j’ai relu deux fois l’article pour bien enregistrer toutes les pépites mise à l’intérieur. Et je me suis de suite inscrit à la liste pour avoir le bonus. Faire un sommet me terrifie mais cela semble tellement fabuleux lorsque l’on lit cet article que j’ai envie d’y réfléchir pour me lancer. Merci beaucoup pour cette lecture.
Merci Alexandre pour ton retour
La peur est normale… et saine : elle montre que l’enjeu compte.
Je détaille une feuille de route simple lors de l’atelier de jeudi, tu peux t’inscrire ici, tu es le bienvenu. À partir de ta thématique, nous pourrons réfléchir à une thématique-magnet alignée.
Benoit Jappanda
8 mois il y a
Salut Loïc et Laetitia,
Merci pour toutes ces infos complémentaires à l’événement BP de septembre.
ça m’a donné envie de faire une sommet sur ma thématique, la cuisine japonaise…voir d’étendre à la cuisine asiatique (histoire de pas être QUE sur ma thématique spécifique).
J’ai une question, ayant actuellement juste un ebook en vente à 15.97€ est ce que le fait de créer un sommet n’est pas un peu prématuré par rapport à la ou j’en suis (sachant qu’il faudrait que je créé une formation de cuisine japonaise en ligne également)
Pour être totalement transparent avec toi, j’avais prévu dans mes exemples de dire : « Si j’ai un blog sur la cuisine japonaise… » en pensant à toi.
Ne t’ayant pas vu dans le public, j’ai changé mon exemple
Il y a un beau marché sur ces thématiques. Cependant, je t’engage à être vigilant. J’en reparlerais, dans un prochain article, sur la thématique magnet.
Bien choisir sa thématique de sommet est capitale.
Si tu préfères, j’en parle dans l’atelier-challenge jeudi soir. Tu peux t’inscrire, nous pourrons en discuter.
Stéphane
8 mois il y a
Le sommet en ligne semble vraiment être un outil parfait pour accroitre sa notoriété, se positionner comme expert et découvrir de nouveaux clients. C’est également un excellent moyen de capitaliser sur un contenu original et déclinable pendant des semaines. Merci pour cet article très clair sur le sujet !
Merci Stéphane
Tu résumes parfaitement les forces du Sommet: notoriété, posture d’expert et contenu déclinable.
Si tu lançais un sommet demain, tu viserais quelle promesse et pour quel public ? (C’est souvent le déclic qui enclenche tout le reste.)
Patricia
8 mois il y a
Waouh ! Super intéressant comme approche ! Je n’avais pas vu tous ces avantages… Je vais réfléchir sérieusement au sujet… dès que j’aurai terminé mon offre 🙂
Merci beaucoup pour ce partage, c’est un vrai cadeau !
Merci Patricia !
Ravie que ça t’inspire
Et bonne nouvelle : tu peux tout à fait démarrer ton sommet avant d’avoir fini ton offre.
On verra ensemble comment poser ces fondations sans te disperser, et comment faire évoluer le sommet pour qu’il nourrisse directement ton lancement. On en parle pendant l’atelier-challenge.
.
Bruno MAZE
8 mois il y a
En ce qui me concerne , j’ai bien envie de créer le sommet du poker en ligne , ou bien le sommet en ligne du poker : la promesse serait de permettre aux joueurs débutants ainsi qu’aux joueurs récréatifs à devenir meilleurs , à prendre davantage de plaisir à jouer et au final à devenir gagnant sur le long terme . C’est la promesse de mon blog « apprendrelepokerfacilement.com » Je serai présent Jeudi !
Parfait, Bruno !
Ton idée de Sommet du poker est vraiment pertinente : aider les débutants et joueurs récréatifs à progresser, prendre du plaisir et viser la rentabilité long terme, c’est un angle clair et porteur. L’essentiel sera d’adopter la bonne stratégie dès le départ pour transformer l’intérêt en résultats concrets.
On aura justement l’occasion d’affiner tout ça ensemble lors de l’atelier-challenge.
Hâte d’en parler jeudi !
Truyen Cédric
8 mois il y a
Oh la la, mais quel article !! Vraiment merci pour cette mine d’or d’informations.
Je me permets quand même de te poser quelques questions :
Concernant le coût lié à l’invitation des invités, cela représente quand même un certain budget pour inviter des experts. J’entends bien que c’est une démarche très puissante avec un grand nombre d’avantages, l’extension de notre réseau et des partenariats possibles, mais cela n’est-il pas d’emblée un coup très élevé ?
Et d’autre part, justement en rapport avec ma question précédente, quand estimes-tu que c’est le bon moment pour organiser ce type d’évènement ? à partir de quel moment, dans l’évolution de ton projet, considères-tu que l’organisation d’un tel évènement sera réellement intéressant, rentable ?
Merci pour tes réponses et encore bravo pour cet article
Salut Cédric, merci pour ton message, ravi que l’article t’ait été utile !
Sur le coût des intervenants : dans 95% des cas, les experts ne sont pas rémunérés en cachet (uniquement sur des type de sommets très particuliers, pas ceux que je préconise pour les débutants). On fonctionne avec un partenariat d’affiliation (ils perçoivent un % sur les ventes générées) + la visibilité auprès d’un public qu’ils ne touchent pas d’ordinaire (nouveaux abonnés, invitations, replays mis en avant, etc.).
Le “budget” d’un sommet vient surtout des outils (page d’inscription, emailing, hébergement vidéo), du graphisme et d’un peu de montage. Pas des intervenants.
Le bon moment pour se lancer : dès que tu as une expertise réelle (capacité à poser un angle clair et à challenger les idées reçues de ta niche).
Si tu es encore en phase d’apprentissage par rapport à ta thématique, c’est un peu tôt. Si tu te sens capable d’avoir un regard critique sur les leaders de ton secteur, c’est le bon signal : tu as déjà une voix à apporter.
Merci beaucoup Loïc et Laetitia. Je n’avais pas eu l’opprtunité de vous remercier pour votre conférence à l’évèment de septembre 2025, je profite de le faire avec ce commentaire. Avec votre article aujourd’hui, je prends la mesure de la puissance que peut générer un sommet. C’est vraiment un outil extraordinaire que je vais découvrir en lisant votre guide. Encore merci pour la découverte de ce concept. Je suis encore débutant dans mon domaine « La tramission des savoirs à l’aube de la retraite », mais je vais y travailler. Encore merci pour cet complet et inspirant.
Merci Philippe, et merci pour ton message chaleureux, Heureux que la conférence t’ait inspiré.
Le sommet est un outil puissant, surtout pour faire émerger une expertise en construction.
Avec ton sujet (“La transmission des savoirs à l’aube de la retraite”), tu as une niche claire et utile.
Si tu veux, on peut en discuter : lors de l’atelier-challenge je t’aide à cadrer la promesse et les premiers invités pour un format simple et impactant.
Noureddy
7 mois il y a
Merci Loïc pour cet article !
Tu nous fais bien comprendre qu’en plus du sommet en lui-même, il y a un avant, et un après sommet. Je retiendrai particulièrement les conseils pour l’après-sommet, à savoir de réutiliser les enregistrements du sommet et d’en faire des formats pour les autres plateformes, ainsi que de la monétisation.
Merci Noureddy !
Ravi que la vision “avant/pendant/après” t’aide à structurer.
Les enregistrements sont un trésor : articles, emails, bonus… De quoi nourrir tes plateformes pendant des semaines. Si tu veux, nous pouvons parler de ta thématique et ton objectif principal lors de l’atelier-challenge
Organise un Sommet en ligne...
…et fédère une communauté engagée,
augmente ta visibilité
et développe tes revenus
en quelques semaines seulement !
wpDiscuz
16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Super article est bien détaillé, j’ai relu deux fois l’article pour bien enregistrer toutes les pépites mise à l’intérieur. Et je me suis de suite inscrit à la liste pour avoir le bonus. Faire un sommet me terrifie mais cela semble tellement fabuleux lorsque l’on lit cet article que j’ai envie d’y réfléchir pour me lancer. Merci beaucoup pour cette lecture.
Merci Alexandre pour ton retour
La peur est normale… et saine : elle montre que l’enjeu compte.
Je détaille une feuille de route simple lors de l’atelier de jeudi, tu peux t’inscrire ici, tu es le bienvenu. À partir de ta thématique, nous pourrons réfléchir à une thématique-magnet alignée.
Salut Loïc et Laetitia,
Merci pour toutes ces infos complémentaires à l’événement BP de septembre.
ça m’a donné envie de faire une sommet sur ma thématique, la cuisine japonaise…voir d’étendre à la cuisine asiatique (histoire de pas être QUE sur ma thématique spécifique).
J’ai une question, ayant actuellement juste un ebook en vente à 15.97€ est ce que le fait de créer un sommet n’est pas un peu prématuré par rapport à la ou j’en suis (sachant qu’il faudrait que je créé une formation de cuisine japonaise en ligne également)
a+
Benoit
Merci beaucoup Benoît.
Pour être totalement transparent avec toi, j’avais prévu dans mes exemples de dire : « Si j’ai un blog sur la cuisine japonaise… » en pensant à toi.
Ne t’ayant pas vu dans le public, j’ai changé mon exemple
Il y a un beau marché sur ces thématiques. Cependant, je t’engage à être vigilant. J’en reparlerais, dans un prochain article, sur la thématique magnet.
Bien choisir sa thématique de sommet est capitale.
Si tu préfères, j’en parle dans l’atelier-challenge jeudi soir. Tu peux t’inscrire, nous pourrons en discuter.
Le sommet en ligne semble vraiment être un outil parfait pour accroitre sa notoriété, se positionner comme expert et découvrir de nouveaux clients. C’est également un excellent moyen de capitaliser sur un contenu original et déclinable pendant des semaines. Merci pour cet article très clair sur le sujet !
Merci Stéphane
Tu résumes parfaitement les forces du Sommet: notoriété, posture d’expert et contenu déclinable.
Si tu lançais un sommet demain, tu viserais quelle promesse et pour quel public ? (C’est souvent le déclic qui enclenche tout le reste.)
Waouh ! Super intéressant comme approche ! Je n’avais pas vu tous ces avantages… Je vais réfléchir sérieusement au sujet… dès que j’aurai terminé mon offre 🙂
Merci beaucoup pour ce partage, c’est un vrai cadeau !
Merci Patricia !
Ravie que ça t’inspire
Et bonne nouvelle : tu peux tout à fait démarrer ton sommet avant d’avoir fini ton offre.
On verra ensemble comment poser ces fondations sans te disperser, et comment faire évoluer le sommet pour qu’il nourrisse directement ton lancement. On en parle pendant l’atelier-challenge.
.
En ce qui me concerne , j’ai bien envie de créer le sommet du poker en ligne , ou bien le sommet en ligne du poker : la promesse serait de permettre aux joueurs débutants ainsi qu’aux joueurs récréatifs à devenir meilleurs , à prendre davantage de plaisir à jouer et au final à devenir gagnant sur le long terme . C’est la promesse de mon blog « apprendrelepokerfacilement.com » Je serai présent Jeudi !
Parfait, Bruno !
Ton idée de Sommet du poker est vraiment pertinente : aider les débutants et joueurs récréatifs à progresser, prendre du plaisir et viser la rentabilité long terme, c’est un angle clair et porteur. L’essentiel sera d’adopter la bonne stratégie dès le départ pour transformer l’intérêt en résultats concrets.
On aura justement l’occasion d’affiner tout ça ensemble lors de l’atelier-challenge.
Hâte d’en parler jeudi !
Oh la la, mais quel article !! Vraiment merci pour cette mine d’or d’informations.
Je me permets quand même de te poser quelques questions :
Merci pour tes réponses et encore bravo pour cet article
Belle journée
Salut Cédric, merci pour ton message, ravi que l’article t’ait été utile !
Sur le coût des intervenants : dans 95% des cas, les experts ne sont pas rémunérés en cachet (uniquement sur des type de sommets très particuliers, pas ceux que je préconise pour les débutants). On fonctionne avec un partenariat d’affiliation (ils perçoivent un % sur les ventes générées) + la visibilité auprès d’un public qu’ils ne touchent pas d’ordinaire (nouveaux abonnés, invitations, replays mis en avant, etc.).
Le “budget” d’un sommet vient surtout des outils (page d’inscription, emailing, hébergement vidéo), du graphisme et d’un peu de montage. Pas des intervenants.
Le bon moment pour se lancer : dès que tu as une expertise réelle (capacité à poser un angle clair et à challenger les idées reçues de ta niche).
Si tu es encore en phase d’apprentissage par rapport à ta thématique, c’est un peu tôt. Si tu te sens capable d’avoir un regard critique sur les leaders de ton secteur, c’est le bon signal : tu as déjà une voix à apporter.
On creusera tout ça jeudi pendant l’atelier-challenge :
Merci beaucoup Loïc et Laetitia. Je n’avais pas eu l’opprtunité de vous remercier pour votre conférence à l’évèment de septembre 2025, je profite de le faire avec ce commentaire. Avec votre article aujourd’hui, je prends la mesure de la puissance que peut générer un sommet. C’est vraiment un outil extraordinaire que je vais découvrir en lisant votre guide. Encore merci pour la découverte de ce concept. Je suis encore débutant dans mon domaine « La tramission des savoirs à l’aube de la retraite », mais je vais y travailler. Encore merci pour cet complet et inspirant.
Merci Philippe, et merci pour ton message chaleureux, Heureux que la conférence t’ait inspiré.
Le sommet est un outil puissant, surtout pour faire émerger une expertise en construction.
Avec ton sujet (“La transmission des savoirs à l’aube de la retraite”), tu as une niche claire et utile.
Si tu veux, on peut en discuter : lors de l’atelier-challenge je t’aide à cadrer la promesse et les premiers invités pour un format simple et impactant.
Merci Loïc pour cet article !
Tu nous fais bien comprendre qu’en plus du sommet en lui-même, il y a un avant, et un après sommet. Je retiendrai particulièrement les conseils pour l’après-sommet, à savoir de réutiliser les enregistrements du sommet et d’en faire des formats pour les autres plateformes, ainsi que de la monétisation.
Merci Noureddy !
Ravi que la vision “avant/pendant/après” t’aide à structurer.
Les enregistrements sont un trésor : articles, emails, bonus… De quoi nourrir tes plateformes pendant des semaines. Si tu veux, nous pouvons parler de ta thématique et ton objectif principal lors de l’atelier-challenge